Myra Thomas

Hypnothérapeute

Thérapies

L’anxiété


Les troubles anxieux se manifestent par une sensation de peur, pouvant aller d’un simple sentiment d’insécurité à un état de terreur. Celle-ci se traduit par des palpitations ou par une impression d’évanouissement, qui peut aboutir à la crainte de mourir, de perdre le contrôle de soi ou, carrément, de devenir fou. Elle est déclenchée par des situations ou des objets bien précis ou encore par leur simple évocation, et ce même si ceux-ci ne sont pas dangereux.
L’hypnose offre la possibilité de transformer un contexte négatif en quelque chose de positif.
Elle permet également d’anticiper un événement phobogène. Elle est décrite comme technique de mentalisation et d’intégration d’un vécu traumatique permettant de prévenir des symptômes anxieux post-traumatiques.
Elle vise à rechercher la cause émotionnelle de votre anxiété et à changer votre perception de l’évènement déclencheur et des émotions qui lui sont reliées, tout en vous permettant d’augmenter la confiance en vous.



La dépression
La dépression est un trouble psychologique susceptible de toucher toute personne à un moment de sa vie. La dépression est l’un des principaux motifs de consultation en hypno-thérapie. Mais l’hypnose ne s’envisage pas comme une prise en charge unique, sans un diagnostic établi par un médecin.
L’hypnose s’avère être une très bonne thérapie dans la dépression car elle permet de travailler sur sa cause. Les médicaments seuls ne constituent pas une réponse suffisante, même s’il peut y avoir un intérêt à diminuer certains symptômes. Dans la dépression il existe toujours un noyau central, c’est la question de la perte. La personne vit une expérience de perte insupportable (deuil difficile, séparation complexe, perte d’emploi touchant au sentiment d’identité…). Grâce à l’hypnose, le patient revisite le lien avec ce qu’il a perdu, et modifie la façon dont il se positionne par rapport est un trouble plus ou moins profond du sommeil. Elle peut être transitoire d’une nuit à trois semaines, et au-delà devenir chronique, pouvant durer des années. L’insomnie provoque à la longue épuisement, déprime et frustration.
Il existe de nombreuses causes pouvant provoquer l’insomnie, dont le stress, les douleurs chroniques, les épisodes maniaques ou encore le syndrome des jambes sans repos.
L’hypnose vise à rechercher la cause émotionnelle de votre insomnie.
Elle peut vous aider à mieux dormir, à vous endormir plus vite, à passer une nuit réparatrice, à dormir la nuit ou encore à vous lever le matin en pleine forme.



La perte de poids
Pour perdre du poids, il est bien connu qu’une alimentation saine et de l’exercice sont recommandés. Vous avez essayé pratiquement tous les régimes. Vous avez parfois atteint votre objectif de poids. Mais bien souvent, les kilos sont tous revenus, et vous avez recommencé....
L'effet yo-yo s'explique du fait que votre corps « se rattrape » dès qu'il le peut. Votre corps a une mémoire, il se souvient de toutes les périodes de privation, de diète et ensuite il se remet à stocker en vue de la future période de ‘‘vaches maigres’’....

Cela peut signifier que la cause de ce problème n’est pas dans le régime en soi, mais dans la profondeur de votre inconscient. L’hypnose est un outil permettant d’identifier la cause émotionnelle qui est à la source de votre problème de poids.
La cause ainsi révélée peut  être traitée dans la plupart des cas. L’hypnose vous aidera aussi à redéfinir vos habitudes alimentaires et à gérer les quantités de nourriture ingérées.



Stop-tabac
L'hypnose est une bonne indication pour arrêter de fumer. Le patient qui subit depuis longtemps cette dépendance, prend enfin la décision d’arrêter de fumer. Il perçoit la cigarette comme inutile, étrangère ou comme un bourreau dont il est la victime. La motivation du fumeur doit être personnelle. Si le sujet est seulement poussé à l’arrêt du tabac par son entourage familial ou professionnel, alors, l’échec est probable.
Grâce à l'hypnose, on change la perception du fumeur au sujet de son addiction. Si la personne voyait au début le tabac comme un remède, une récompense ou encore un plaisir, par la suite elle voit le tabac comme quelque chose qui la blesse, quelque chose de toxique.
Le sevrage tabagique se fait de manière progressive, et la thérapie par l'hypnose se répartit le plus souvent en 3 séances (rarement 4) à raison d'une à deux séance(s) par semaine.
Vous abandonnez vos mauvaises habitudes et améliorez votre santé, sans perdre de poids.



Pose d’un anneau gastrique virtuel ou réduction virtuelle de l’estomac méthode « Chataignier »
Le principe consiste à réguler les quantités de nourriture ingérées et à retrouver le sentiment de satiété pour favoriser une perte de poids efficace et durable.

Pour obtenir cet état d’hypnose lors d’une séance, j’utilise un langage figuré qui va produire dans votre inconscient des images et des émotions. Lors des séances d’hypnoses, des suggestions sont utilisées afin de créer des leviers de motivation profonds pour atteindre les objectifs fixés et résoudre des problèmes ancrés depuis un certain temps. Je sollicite donc la puissance mentale pour obtenir un changement.
Lors du protocole de pose d’anneau gastrique virtuel, toute cette imagerie mentale sera utilisée avec une mise en situation réelle, afin de générer des visualisations fortes. Votre inconscient ne fait pas de différence entre ce qu’il visualise et la réalité et c’est lui ensuite qui contrôlera vos habitudes alimentaires.
La méthode comprend 5 séances d’hypnose :
- La première séance consiste à prendre contact et à définir les objectifs (taille et poids souhaités)
- 21 jours plus tard, la méthode « pose de l’anneau gastrique hypnotique » comprend 4 séances d’hypnose agendées à une semaine d’intervalle si possible ainsi qu’une séance enregistrée à écouter tous les jours chez soi avant le souper  pendant 28 jours au minimum. Relaxer le système nerveux avant le repas du soir permet de gérer plus facilement la quantité de nourriture ingérée.

La première séance proprement dite « pose anneau gastrique hypnotique)  permet d’installer l’anneau gastrique virtuellement et de déclencher la diminution des quantités de nourriture avalée. Le sujet va se sentir plus vite rassasié et satisfait avec de petites quantités de nourriture. Lors cette séance, je vais suggérer à votre cerveau que vous vous trouvez dans une salle d’opération et « poser » votre anneau gastrique virtuel en persuadant votre inconscient que vous avez réellement un anneau qui rétrécit votre estomac.



Divers traitements adultes
Alcool et drogues :  Alcool, Stop tabac, Drogue, Addiction

Anxiété, craintes, paniques, stress & phobies : Agoraphobie et voyages, Allergies, Anxiété, Attaques d'anxiété et de panique,  Burnout,  Claustrophobie 1,  Conduite auto,  Crainte, Panique soudaine, Stress,  Vertige,  Vol en avion

Confiance en soi : Confiance en soi, Estime de soi, Parler en public

Dépression & peines :  Chagrin d’amour, Dépression, Deuil, Séparation, divorce

Développement personnel : Amélioration de la vie, Colère et rémission, Élimination des excès, Faire face aux changements

Études : moyens et améliorations : Examen oral, Tests et examens, Parler en public, Mémoire

Habitude, toc : Bruxisme ; Onychophagie, TOC, Trichotillomanie

Lâcher prise sur le passé : Technique de lâcher-prise, Apport de la guérison au passé, Blessures et traumatismes passés, Guérir l’enfant intérieur

Poids : Contrôle du poids, Poids  - alimentation compulsive, Poids – réduction, Poids – addiction au sucre, Poids – nourriture saine, boulimie, hyno-nutrition

Relations : Colère / Tempérance, Partir ou rester, Peurs de l'infidélité, Séparation, divorce

Sexualité : Abus, Libérer l'adulte et l'enfant,  Abus passés – Anxiété & Stress, Activation de la fertilité féminine, Dysfonction sexuelle masculine, Frigidité, Orgasme féminin et relaxation, Sexualité masculine, Viol

Sources, origines : Régression vie antérieure, Problème et solution – Recherche d'un processus, Questionnaire idéomoteur pour localiser la source de problèmes

Traitements divers et gestion des douleurs : Accouchement, Allaitement, Amélioration performances sportives, Douleurs diverses, Cancer, Encourager le corps à guérir, Insomnie, Migraines et céphalées, Tremblements, tics nerveux, etc….



Pédohypnose ou Hypnose enfants et adolescents
Surexcitation, pleurs, caprices, introversion soudaine, cauchemars, mutisme boudeur, insomnie ; cette panoplie d’humeurs et de comportements sont-elles des manifestations de votre enfant causées par un certain stress.
A-t-il des peurs, des phobies ?
Manque-t-il de confiance en lui, d’estime de lui ?
A-t-il des difficultés scolaires ; est-il anxieux aux examens ; est-il dyslexique ; a -t -il des problèmes de concentration ?
Souffre- t-il d’énurésie (pipi au lit), se ronge-t-il les ongles, suce-t-il son pouce ?



Divers traitements enfants et adolescents

Dans bien des situations l’hypno-thérapie donne des résultats significatifs et est particulièrement efficace pour les cas suivants : concentration, timidité, séparation des parents, peurs, phobies, traumatismes, stress, énurésie, cauchemars, manque d’assurance, peur de la mort, agressivité, colère, douleurs.

La technique d'hypnose utilisée est en fonction de l'âge de l'enfant et s’adresse à tous les enfants en âge de s’exprimer, de communiquer leur ressenti soit en général vers 6 ans. C’est l’âge idéal pour que la séance soit constructive.
En effet, entre 6 et 12 ans, ils ont de grandes facilités à visualiser et à "s'évader" dans leur monde. Ils ne mentalisent pas, contrairement aux adultes...

Problème de poids

Cauchemars

Bégaiement

Peur de l'échec

Soucis

Phobie des oiseaux

Verrues

Séparation scolaire 

Tabagisme

Affronter des examens

Peur de l'avion

Désintérêt de l'école

Paralysie

Peur du dentiste

Insomnie, frayeurs nocturnes, dormir dans son lit

Divorce

Énurésie

Trac et autre anxiété semblable

Lecture

Succion du pouce

Contrôle de la douleur

Devoirs à domicile

Départ pour l'école

Ennui scolaire

Stress

Amis indésirables

Écriture

Injections



Mes prochaines spécialisations
Coach en nutrition (janvier 2018 à juillet 2018)

Hypnose spirituelle (juillet 2018)